Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
June's :)
15 avril 2012

Turning Tables ♥

                                                                            tumblr_lek4wxJOy81qzmvkzo1_r1_250 

J'ai laissé ma vie à la dérive en pensant qu'à un moment je toucherai probablement une rive.

J'ai fait erreur ; je pensais que la vie s'occuperait de moi, j'ai pensé qu'on s'occuperait toujours de moi et je me suis peu à peu noyée dans le silence.

Cette étrange sensation d'ouvrir les yeux mais de ne jamais voir le jour, d'errer dans une nuit perpétuelle, seule, à la recherche d 'un je-ne-sais-quoi qui pourrait vous servir de déclic. Cette étrange sensation d'heurter doucement le sol, de toucher délicieusement l'asphalte.

"Le sang devient noir quand il coule sur l'asphalte."

Il n'y a pas besoin de prendre des poses pour avoir du chagrin, il n'y a pas besoin de faire semblant. Beaucoup semble penser que, c'est les gens qui semblent les plus sombres, les plus désagréables et les plus paumés qui sont aptes a dérailler le plus. D'autres se racontent des histoires en se cachant derrière des phrases idiotes comme "je souris mais en réalité j'aimerai tellement pleurer." Avoir du chagrin c'est se taire et laisser la peine couler dans sa gorge et investir son corps. Ca peut être très bref comme très long. Comme la vie finalement.

On peut avoir du chagrin pour rien, pour un simple acte, la perte du personne qu'on ne connaissait pas personellement mais cependant la douleur s'insinue en vous car vous pensez à l'effet papillon de cette disparition. Pour les proches. Pour la mémoire.

Je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir lorsqu'on a de la peine, même si c'est quelque chose qui ne touche que vous. Même si cela vous parait ridicule ; on ne devrait jamais se moquer des gens qui pleurent, car on ne sait pas ce qu'ils ont traversé. On ne devrait jamais juger le chagrin et le désespoir des personnes qui souffrent pour de vrai.

 

La vie est bien trop belle pour ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou mon lardon !<br /> <br /> Voilà, avec ma meilleure amie, nous avons fait un blog. Alors ça n'a rien a voir avec le dessin, c'est plutôt orienté photo. Comme je sais que tu aimes bien les photos, tu pourrais passer voir et nous donner ton avis ? <3 on t'a mis dans nos liens<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> (et tes textes sont toujours aussi beaux. Rah.)<br /> <br /> <3
H
Très bel article mon accordéon bleuté <3
June's :)
Publicité
Publicité